Organe de gestion
Le Conseil d’administration est composé de dix membres dont trois délégués par le CAL, trois par l’UVV/ Demens.nu et deux dans chaque rôle linguistique sont désignés par le Collège des conseillers moraux bénévoles. Les coordinateurs régionaux sont invités aux réunions du Conseil d’administration. Selon les statuts, il doit se réunir au minimum quatre fois par an.
Le Conseil d’administration élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.
Le Conseil d’administration doit poursuivre le but social de la FAMD ainsi qu’établir un plan stratégique. Il peut, pour ce faire, poser tous les actes nécessaires. Il est l’organe décisionnaire et établit les lignes directrices du travail quotidien des services de la FAMD. Des élections ont lieu tous les trois ans pour renouveler le Conseil d’administration avec une alternance entre le CAL et l’UVV au niveau de la présidence.
Président
Serge Vandervorst
administrateur désigné par le Centre d’action laïque (CAL)
Vice-président
Sylvain Peeters
administrateur désigné par l’Unie Vrijzinnige Verenigingen (UVV)
Secrétaire
Anne-France Ketelaer
administratrice désignée par l’Unie Vrijzinnige Verenigingen (UVV)
Trésorière
Valérie Lemaigre
administratrice désignée par le Centre d’action laïque (CAL)
Administrateur
Eddy Caekelberghs
administrateur désigné par le Centre d’action laïque (CAL)
coordinatrice régionale FR
Anne Delneste
administratrice élue par le Collège francophone des conseillers moraux bénévoles
coordinateur régional NL
Bob Gebruers
administrateur élu par le Collège néerlandophone des conseillers moraux bénévoles
Jürgen De Weweire
administrateur élu par le Collège francophone des conseillers moraux bénévoles