Fondation pour l'Assistance Morale aux Détenus

Contact FAMD

La Fondation pour l’Assistance Morale aux Détenus (FAMD) est une fondation d’utilité publique bilingue qui a été fondée en 1964 par le Conseil Central Laïque (CCL), lui-même composé du Centre d’Action Laïque  (CAL) et de l’Unie Vrijzinnige Verenigingen (UVV).

La FAMD se développe donc dans les valeurs de la laïcité et ses statuts mettent en exergue, d’une part le refus du dogmatisme et l’importance de reconnaître l’autre dans sa différence, et d’autre part, le progrès de l’homme au sens large. 

Fondation pour l'Assistance Morale aux Détenus

Contactez-Nous

Vous avez des question ou désirer une information.

N’hésitez pas a nous envoyer un message !

 

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Si vous êtes:

– parent(e) ou ami proche d’un(e) détenu(e) qui a besoin d’être écouté et accompagné
– détenu(e)
– ou sorti(e) récemment de détention

et que vous pensez que la FAMD pourrait vous venir en aide, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, quelle que soit votre conviction morale, philosophique ou religieuse.

Comme détenu(e), il vous suffit de soumettre un billet rapport selon le modèle en vigueur dans votre établissement, en mentionnant que vous souhaitez rencontrer :
-> soit un conseiller moral – quelle que soit la prison où vous vous trouvez
-> soit – mais uniquement si vous êtes en détention à Forest, Berkendael ou Saint-Gilles – un(e) assistant(e) social(e) et il sera donné suite à votre demande dans un délai assez rapide.

Comme parent ou ami proche, suggérez au détenu ou à la détenue que vous connaissez d’introduire lui-même ou elle-même le rapport mentionné ci-avant.

Si vous êtes sorti(e) récemment de prison, prenez contact par téléphone ou par écrit avec la FAMD en demandant à parler à nos assistants sociaux (mais ne venez pas en nos bureaux sans rendez-vous préalable, vous risqueriez de perdre du temps inutilement).